FOOTBALL CLUB VAL D AIX

ENSEMBLE VERS LA VICTOIRE !!!


News
UNE SORTIE POUR NOS JEUNES REUSSIE !!!

UNE SORTIE POUR NOS JEUNES REUSSIE !!!

Publié le 30 mai 2019 par

UNE SORTIE POUR NOS JEUNES REUSSIE !!!

Ce mercredi 29 mai, le FC VAL D’AIX organisait une sortie de fin d’année pour nos jeunes.

Grâce à son intégration dans l’association de l’ASSE des clubs amis, Le FC VAL D’AIX a pu faire profiter à ses licenciés  un tarif préférentiel pour la visite du stade Geoffroy Guichard et du musée de l’ASSE. Le club prenant en charge le transport par autocar.

Départ donc de ST GERMAIN LAVAL à 13 h direction le chaudron : un stade mythique ….

ARRIVEE A GEOFFROY GUICHARD

Ce fut donc une soixantaine de licenciés qui firent ce déplacement, tous très excités, heureux et impatients de ces visites et découvertes…

Grâce à une très bonne organisation de nos dirigeants et pour une meilleure visite, les jeunes étaient séparés en deux groupes sur place.

Un groupe visitant le musée et un groupe visitant le stade par alternance.

A l’entrée du musée, nous pouvions admirer la magnifique coupe Gambardella remporté par les U20 de l’ASSE quelques jours auparavant.

NOS JEUNES DEVANT LA COUPE GAMBARDELLA

 Ensuite un jeu de piste sur la connaissance de l’ASSE était proposé à nos joueurs. Deux groupes allaient devoir trouver les réponses aux questions dans différents endroits du musée.  Une équipe Magics fans et une équipe Green Angels (en hommage aux deux groupes de supporters de l’ASSE et les meilleurs supporters de France). Nous avons pu vérifier toute la passion des verts de nos jeunes qui connaissaient tres bien l’histoire de l’ASSE. Comme quoi cette passion est bien  transmise de générations en générations.

C’était parti, histoire de l’ASSE, du stade, trophées, maillots, épopée, poteaux carrés , tir de pénalty virtuel contre Ruffier et tant d’autres choses à découvrir.  Les enfants étaient émerveillés ….

SOUS LES FAMEUX POTEAUX CARRES

 

1h30 de visite puis pause gouter avant d’enchainer sur la visite du stade.

Alexandre venait nous accueillir, un passionné de  4 X 20ans, ancien cameraman du club dans les années 60 allait nous faire découvrir l’antre de Geoffroy Guichard avec des anecdotes passionnantes.

Les enfants étaient attentifs et très intéressés par ses commentaires. La visite commençait par l’accès des journalistes sportifs  le jour de match, puis par la visite de la salle de conférence de presse ou tous les entraineurs et joueurs viennent répondre aux questions des journalistes avant une rencontre.

ATTENTIFS DEVANT LE BUSTE DE GEOFFROY GUICHARD ET LES COMMENTAIRES D'ALEXANDRE

Apres l’historique de l’ASSE devant le buste de Geoffroy Guichard, la visite continuait avec l’accueil des joueurs, la salle de soins puis le moment tant attendus des enfants, l’ouverture de la porte des vestiaires. Les yeux brillaient de bonheur devant les sièges de Kazhri, Cabella, Perrin, Ruffier et tant d’autres.  Les joueurs du FC VAL D’AIX, avec l’accord d’Alexandre, allaient même se rassembler autour da la table centrale et taper des mains sur celle-ci. Un moment digne des plus belles célébrations de victoires de nos verts et des meilleurs chalala.

Les appareils photos chauffés !!!!

DANS LES VESTIAIRES APRES UNE CELEBRATION DE VICTOIRE

Un long moment de joie et d’émotions passés dans ce vestiaire.  Mais l’émotion allait s’accroitre quand nous pénétrâmes dans le couloir des joueurs menant sur la pelouse.

On s’imaginait tous un instant joueur de l’ASSE et toute l’émotion ressentie un jour de match dans ce couloir avec  au bout l’inscription ICI C’EST LE CHAUDRON. Nous l’avons tous vu à la télé et la nous y étions…..

Alexandre après quelques anecdotes ouvrit la porte menant au terrain. Et la !!! Quelle vision intense et impressionnante avec ses tribunes imposantes. Un jour de match avec l’ambiance l’émotion doit être indescriptible.

Nos jeunes étaient au bord du terrain de leur club de cœur pour leur plus grande joie. Avec le privilège de pouvoir s’asseoir sur les magnifiques sièges des joueurs remplaçants.

Un grand moment qui restera gravé dans leur mémoire….

Direction ensuite une loge présidentielle plus haut dans la tribune dans laquelle nous avons pu admirer le stade confortablement.  Il ne manquait plus que les petits fours….Retour le bord de la pelouse (en réfection) puis la visite allait se terminer.

Une visite riche en émotion et  en souvenirs durant laquelle nous avons appris plein de choses sur l’ASSE.  Un grand merci à Alexandre et tout le staff du musée pour la qualité de leur accueil, leur sympathie, leur passion  et leur disponibilité. Un très bon moment partagé par tous je pense.

Ce fut ensuite le retour vers ST GERMAIN LAVAL et les discussions dans l’autocar étaient on l’imagine 100% vertes.

Un grand merci aux familles pour avoir répondu présentes lors de  cette manifestation  et à nos dirigeants pour la magnifique organisation.

ALLEZ LES VERTS  ALLEZ LE FC VAL D’AIX

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.