FOOTBALL CLUB VAL D AIX

ENSEMBLE VERS LA VICTOIRE !!!


News
RESULTATS DU SAMEDI

RESULTATS DU SAMEDI

Publié le 16 décembre 2018 par

RESULTATS  DU SAMEDI

Ce Samedi, les U13 U18 et feminines jouaient

U 13

« Fierté »...

C’est le mot qui me vient à l’esprit en pensant à ce groupe U13 qui nous a tant fait tourner la tête depuis septembre . Mais cela en valait la peine et tous les ajustements qui en ont découlé, nous ont permis de terminer la 1ère partie de saison, avec deux victoires sur deux. Ce, en 1 et en 2.
Tout d’abord les deux postes de gardiens sont en grande partie responsables de ces changements. C’est un poste tellement important dans une équipe. Alors un grand merci à Camille qui a pris ces entraînements « spécifiques gardien » très à cœur et à Olivier et Titouan qui nous ont fait tous les deux de très beaux arrêts aujourd’hui hui et ont été impeccables dans leurs relances. C’est un poste essentiel et capital pour rassurer une équipe et ils le font fort bien. Bravo à eux.
Le repositionnement en 1 avec trois défenseurs, dont Loan, dans l’axe, qui a confirmé sa très belle prestation de la dernière fois, permet à cette équipe de jouer avec Romain et Lisa devant, (qui sont deux purs attaquants) et ils nous ont montré une fois de plus l’étendue de leurs qualités à ce poste bien particulier. 
Nos autres défenseurs Teo et pierrick ont été super aussi aujourd’hui, et très combatifs . Nos trois milieux, que ce soit Nathan Emmy ou Émilien ont apporté collectivement et nous avons eu de l’engagement, du collectif et un très bon esprit pour une victoire 5 à 3.
Ce, conte Est Roannais 1.
 
Pour la 2, romain Boudou est venu nous donner un coup de main et s’est tres bien débrouillé malgre sa tête de moins. Merci Romain. Il faisait doublette avec Axel qui a été top du début à la fin à ce poste de défenseur.
Nos deux essuies glacés Louis et Victor ont été très généreux et ont apporté sur tous les plans que ce soit physiquement ou collectivement. C’est avec plaisir que nous avons vécu le retour de ludivine qui avait envie, malgré ses soucis de santé, de jouer. Et elle l’a montée sur le terrain et n’a rien lâché comme d’habitude. Émilien a su apporter collectivement et servir Gabin qui a, une fois de plus, trouvé le chemin des filets, après quelques tentatives ratées.
Victor, Gabin, Louis et Émilien ont été les buteurs de ce beau match contre Est Roannais 2 qui s’est terminé sur le score de 8 à 2.
 
Merci à vous tous. Nous arrivons à la trêve avec Éric, remplis de fierté comme je vous le disais, et très joyeux d’avoir permis à ce groupe d’apprendre à se connaître, à jouer ensemble, et d’avoir, à chaque poste, des jeunes qui ont trouvé la place qui était la leur et qui vont pouvoir avancer maintenant dans la confiance.
 
Bonnes fêtes de fin d’années à tous et à très bientôt ,
 
Marylene 
 
U18
 
Nos joueurs se déplaçaient ce samedi à Boen Trelins. Un bon match de nos joueurs qui apres avoir été menés 2-0 ont eu les capacités morales pour revenir au score  avec des buts de Rémi et Mathias et un bel arret décisif de Julien,
Bravo aux joueurs de Jeremy pour avoir ramené ce bon point à l'exterieur.
 
Féminines :
 
Apres leur belle victoire contre les premières du classement la semaine derniere, nops féminines devaient confirmer ce samedi pour la derniere journée de l'année 2018.
Elles se dépolaçaient à St Cyr les vignes. Apres une première mi-temps difficile elles étaient menées 1-0 à la pause.
Daniel, le coach a su remobiliser ses troupes pour la seconde période.Beaucoup plus combatives, elles réduisaient le score au bout de 5 mn. Sur une magnifique passe de Léonie, Sam égalisa d'une belle frappe.
Puis sur Corner quelques minutes plus tard ce fut au tour de Laure de doubler la mise sur un corner.
A 2-1 pour nos joueuses, Daniel pouvait un peu souffler. Mais il fallait faire attention aux attaques de St Cyr.
Véro, qui profita d'une ouverture dans la défense scella la partie grâce à un troisieme but.
 
Les joueuses pouvaient laissaient exploser leur joie dans les vestiaires (voir vidéo). Victoire méritée. Nos joueuses retrouvent le haut du classement gràce à leurs deux dernieres victoires. De bonne augure pour 2019. Elles doivent continuer sur leur lancée. Elles en sont capables. Nous croyons en elles.
 
ALLEZ LE FC VAL D'AIX

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.