FOOTBALL CLUB VAL D AIX

ENSEMBLE VERS LA VICTOIRE !!!


News
DE BELLES EMOTIONS CE DIMANCHE...
< | >

DE BELLES EMOTIONS CE DIMANCHE...

Publié le 08 avril 2019 par

DE BELLES EMOTIONS CE DIMANCHE...

C'était jour de match à ST Paul ce dimanche avec nos équipes séniors 1 et 2.

C'était également la célébration des 70 ans de notre Michel, infatigable et tellement au service du club depuis plus de 50 ans.

Tout d'abord le FC VAL D'AIX 2 recevait nos amis de Nollieux. En effectif réduit, l'équipe de Nollieux allait évoluer à 10 toute la rencontre et poser des problémes à nos joueurs dans cette première mi temps.

Après avoir ouvert le score par Camille, Nollieux allait égaliser quelques minutes plus tard. Les joueurs de Nollieux étaient  combatifs, le FC VAL D'AIX avait du mal à imposer son jeu et c'est sur ce score de 1-1 que l'arbitre siffla la mi temps.

Maxence tentait de réveiller ses troupes et le début de seconde période fut meilleure avec un joli but de Joanny et un doubblé pour le retour du goléador de la 2, Pilou.

Nollieux resistait et doubla le score mais ce fut difficile pour cette vaillante équipe physiquement. 

Victoire 4-2 du FC VAL D'AIX qui conforte sa seconde place et n'est plus qu'à une victoire pour être officiellement en D4. Petite cerise sur le gateau le FC VAL D'AIX 2 est désormais la meilleure défense de la poule

Bravo aux joueurs.

 Notre équipe Fanion allait enchainer en recevant le second FOREZ DONZY coaché par un entraineur que l'on connait bien et qui nous connait bien Eric COGNET. La rencontre s'annonçait difficile malgré notre belle série.

 

Mais auparavant c'est Michel Rajot qui allait donner le coup d'envoi. Hommage pour ses 70 ans et plus de 50 licences et 50 années au service du club. Il donna le coup d'envoi avec un jeune apprenti qu'il a connu tout petit Jean Jacques Gardon. Jean Jacques qui avec son grand coeur allait parcourir les maisons la veille pour faire signer les amis de Michel sur une grande carte illustrée des photos de lui joueur et dirigeant. Merci Jean Jacques..Il aurait fallu un livre pour mettre toutes les anecdotes et moments partagés au sein du club.

Les co presidents lui offraient de la part du FC VAL D'AIX un petit cadeau sous les applaudissements des joueurs et des spectateurs présents.  On sentait l'émotion de Michel.

Le match allait donc débuter, et les joueurs voulaient cette victoire pour eux, pour le club mais aussi pour Michel.

Forez Donzy posait bien le jeu mais les joueurs de Jerome restaient bien concentrés. La partie était plutot équilibrée meme si les dauphins de la poule se procurerent quelques occasions. Manu, dans ses buts, allait effectuer un match énorme. Pour notre plus grand plaisir, après un début de saison marqué par les blessures, il a encore prouvé que c'était un grand gardien.

Pilou après un contact avec le gardien et une béquille à la cuisse dû sortir.

0-0 à la pause.

Les joueurs de Jérôme étaient bien en place, Florian et Alex furent excellents en défense. Alex a été un exemple de combativité.

Le FC VAL D'AIX posait quelques belles offensives et Jean Jacques était tout près de marquer le but de l'année avec une reprise magistrale de 40 metres qui allait trouver l'angle de la barre transversale. Vraiment dommage ..

70EME minute, sur une magnifique passe de Blake, Cyprien controla et frappa directement d'une volée qui lobba le gardien pour trouver la lucarne.  MAGISTRAL.

Un but somptueux, tous les joueurs celebraient ce but en entourant le buteur providentiel du jour. Bravo Cyprien pour cette belle prise d'initiative. Il est récompensé de ses bons matchs.

1-0

Il fallait tenir car FOREZ DONZY haussa le rythme de jeu et une défaite n'était pas une bonne opération dans la course à la montée.

Les minutes défilaient lentement. Plusieurs coups francs et quelques occasions faisaient fremir les spectateurs. Mais Manu gagna tous ses duels et toute l'équipe défendait trés bien avec un Florian qui est tres bon depuis plusieurs matchs.

Fabien eut même  la balle du 2-0 mais son tir heurta la transversale. Une occasion qui aurait scellé le match.

Les arrêts de jeu étaient insoutenables mais FOREZ DONZY ne réussissait pas à égaliser.

Victoire du FC VAL D'AIX 1-0,  qui poursuit sa folle remontée au classement avec trois victoires pour les trois derniers matchs en ayant rencontré le 1er et le second de la poule.

Il y a vraiment des qualités sportives et mentales dans ce groupe et Jerome avec un effectif réduit à effectuer un bon coaching.

UN TRES BEAU CADEAU POUR MICHEL AVEC LA VICTOIRE DE L'EQUIPE 2 ET UNE TRES BELLE JOURNEE POUR LE FC VAL D'AIX

Merci à Forez Donzy pour son fair play, à Eric COGNET toujours tres classe dans la victoire comme dans la défaite. Nous leur souhaitons bonne chance pour la montée.

Merci à l'arbitre qui a été trés bon.

Les joueurs et le staff pouvaient laisser exploser leur joie dans les vestiaires avec deux places de gagner au classement. Mais le maintien n'est pas encore acquis et il faut poursuivre dans cette dynamique. Les joueurs doivent continuer à être solidaires er confiants en eux.

La fête se poursuivait à la buvette tenue par Michel et qui allait avoir une nouvelle surprise. Notre équipe féminine fantastique de générosité et d'altruisme avait préparé de magnifiiques et bon gateaux d'anniversaire pour les 70 ans de Michel. Merci à SAM Kassou et Maelle.

 

 

Et tous en choeur nous chantions joyeux anniversaire à notre Michel.

Trés ému par ces attentions, ses yeux brillés.

Une belle journée au FC VAL D'AIX......

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.