FOOTBALL CLUB VAL D AIX

ENSEMBLE VERS LA VICTOIRE !!!


News
COUPE VALEYRE LEGER
< | >

COUPE VALEYRE LEGER

Publié le 03 décembre 2018 par

COUPE VALEYRE LEGER

Notre équipe SENIORS 1 recevait ce dimanche à Pommiers l'équipe de COMMELLE en coupeVALEYRE LEGER.

Trés gros tirage pour le FC VAL D'AIX car COMMELLE est le vainqueur de la coupe du roannais 2018 et évolue une division au-dessus.

Jérôme DUMAS, le coach, remobilisa et motiva ses joueurs avnt cette rencontre.

Les joueurs étaient concentres et mobilisés avant cette rencontre. Apres un premier quart d'heure à l'avantage de COMMELLE, le FC VAL D'AIX revenait bien dans  cette partie avec plusieurs occasions et un poteau. Manu effectua des arrets de grande classe et permis à son équipe de rester dans la partie. Loic faillit ouvrir le score sur une belle tete plongeante mais le gardien de Commelle effectua un bel arret. Un peu plus tard c'est Jean Jacques qui retrouve sa forme qui executa une belle frappe legerement au dessus des buts

Malheureusement, deux minutes avant la mi temps, mathieu se fit expulser apres un tacle sur l'attaquant de Commelle. L'arbitre jugea qu'il était dernier défenseur et sortit le carton rouge.

Coup dur pour notre équipe qui allait devoir terminer la partie à 10 contre une équipe évoluant en D1 Loire.

Les joueurs avaient malgré tout de quoi être satisfaits de leur premiere mi temps avec beaucoup de concentration, de determination, de courage et d'efforts ils ont produits du jeu et ont bien resisté face à  une belle équipe de Commelle.

Jérôme changea donc son schema tactique à la mi temps évolauant avec un joueur de moins.

Le FC VAL D'AIX  restait toujours solides et motivés dans cette seconde mi temps. Mais un nouveau fait de jeu allait compliquer les choses.

En effet sur un contact d'un joueur de Commelle sur notre gardien Manu, ce dernier se torda de douleur et du malheureusement laisser sa place pour blessure.

C'est Pierre Louis un joueur de champ qui allait prendre sa place dans les buts. Il restait une grosse demi heure et à 10 sans Manu les choses se compliquaient un peu plus.

Mais les joueurs malgré ses evenements se battaient et resistaient tres bien. Ils étaient solidaires et tout le monde faisait les efforts necessaires. Il etaient valeureux et faisaient plaisir à voir.

Mais sur une des rares  frappes de Commelle dans cette seconde mi temps le ballon fut mal capté et termina au fond des filets.

Cruel mais le sort avait choisi son camp dans ce match.

On ne pouvait pas en vouloir à otre gardien de substitution. Kevin eut une belle occasion d'égaliser en fin de partie mais Commelle remporta le match.

Le resultat nous est defavorbale mais le plus essentiel est d'avoir retrouver une équipe valeureuse et courageuse qui n'a rien lache malgré les evenements. Une belle force mentale et une solidarité collective qui permettent de rester optimiste pour la suite de la saison.

Un grand bravo à vous les gars pour ce match héroique.

La tres mauvaise nouvelle de la journée n'est pas cette défaite mais bien la blessure de Manu qui sera absent des terrains plusieurs semaines et qui va devoir exercer son métier dans des conditions difficiles.

Nous lui souhaitons tous du courage et un bon retablissement.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.