FOOTBALL CLUB VAL D AIX

ENSEMBLE VERS LA VICTOIRE !!!


News
CE N'EST QU 'UN AU REVOIR.......

CE N'EST QU 'UN AU REVOIR.......

Publié le 23 mai 2019 par

CE N'EST QU 'UN AU REVOIR.......

CE DIMANCHE 19 MAI AVAIT LIEU LE DERNIER MATCH SOUS LES COULEURS DU FC VAL DAIX DUN JOUEUR CHARISMATIQUE ET A LA MENTALITE IRREPROCHABLE : ANTHONY TREMBLAY DIT BLAKE

 

Bonjour ANTHONY, Ça y est !!! ton dernier match sous le FC VAL D’AIX s’est soldé par un bon match nul au COTEAU candidat à la montée en D1. Mais on reviendra sur ce match

 

Tout d’abord peux tu nous raconter ton parcours pour les plus jeunes joueurs du FC VAL D’AIX ?

J’ai commencé le foot au CSG en 1992 jusqu’en 2002

Roanne Foot de 2003 à 2009, de U15 à Séniors

SCASD de 2009 à 2018

FC Val d’Aix depuis 2019

Quels sont tes meilleurs souvenirs ?

Beaucoup de bons souvenirs :

En Benjamin, une année ou on n’a pas perdu un match, on a fini 1er invaincu. Cette année on a également gagné beaucoup de tournoi avec une grosse équipe.

Ma signature à Roanne foot quand en -15 ans ou j’ai vraiment progressé et pris énormément de plaisir à jouer.

2 victoires de coupe du roannais la même année en -de 18 ans et en Séniors, j’avais eu la chance de faire les 2 finales avec Roanne Foot.

La dernière montée de Saint Paul en Phr avec une victoire lors de la dernière journée à Dervaux.

Et pour finir, une chose rare, un but à Sorbiers en coupe de la Loire à Sorbiers on perds 1-0 et j’égalise vers la 85ème d’une reprise de volée de 25m en pleine lucarne. Magnifique souvenir !

 

Et tes moins bons ?

La descente de phr et la descente en D2 la saison dernière...

 

Tu as également entrainé les jeunes. Une belle expérience ?

Oui quelle belle expérience avec une année en U7 et une année en U9. C’était top, j’ai vu des jeunes joueurs progressé, c’était un réel plaisir de les entrainer, ils étaient à l’écoute, vraiment que de bons souvenirs.

Cette année tu as fait confiance à ce beau projet du FC VAL D’AIX. Peux-tu nous donner tes impressions sur cette fusion ?

Cette fusion était essentiel pour les années à venir, les jeunes vont pouvoir jouer ensemble de U7 jusqu’à Senior.

De plus les effectifs sont plus nombreux, les entrainements sont plus cadrés, ce qui est forcément bénéfique pour tout le monde. Hâte de voir ce que sa va donner dans quelques années !

 

Que représente ce club pour toi ?

L’avenir avec des valeurs qui vont aboutir à des résultats comme le dit la devise « Ensemble vers la victoire ! »

 

Tu retiendras quoi de ces années en tant que joueurs ?

Le foot c’est ma passion et je retiendrais que du positif. Le foot m’a apporté tellement d’émotions, ça fait 27 ans que je joue, c’est vraiment difficile d’arrêter…

Des personnes qui t’ont marqué ?

Beaucoup !

Des entraineurs, notamment Michel Gerin qui a été le premier à me faire découvrir le foot, Dominique Zaggia qui m’a fait venir à Roanne en u15 et qui m’a fait beaucoup progresser. Et Nico Deux et Denis Rozier avec leurs entrainements ultra physique sans ballons ! 😊

Également de nombreux très bons joueurs avec qui j’ai joué, je ne vais pas les citer car la liste serait exhaustive mais ils se reconnaitront !

Et également des dirigeants et des bénévoles dans tous les clubs qui font de nombreux sacrifices et qui permettent aux clubs de réussir. Bravo et merci à eux !

 

Tu as été capitaine pour ce match. Un bel hommage et Tu as été tout prés de marquer à la dernière minute sans un arrêt exceptionnel du gardien costellois Pas trop déçu ?

Très déçu car je pense qu’on méritait de l’emporter…J’aurais tellement aimé marquer ce dernier but pour permettre à l’équipe de l’emporter, ça aurait la meilleure fin possible.

En tous cas, encore merci à Jérôme et à l’équipe de m’avoir donné le brassard pour ce dernier match.

 

Ce match résume bien la saison. Il aura manqué peu de choses pour avoir de meilleurs résultats car vous avez fait souvent plus que jeu égal avec vos adversaires. Qu’a-t-il manqué selon toi ?

Il nous a manqué beaucoup de patience et de confiance sur la première partie de championnat ce que nous avons rectifié sur la 2ème partie mais la réaction a été trop tardive…Mais rien n’est encore perdu.

 

A l’heure ou on se parle le FC VAL D’AIX a encore une chance d’être maintenu à ce bon niveau départemental de D2. Es-tu optimiste pour la saison prochaine ?

Oui je suis très optimiste car la relève arrive avec des u18 qui « Respire le football », qui ont des qualités, qui s’entrainent et qui ont envie de réussir au Fc Val d’Aix !

J’espère et je compte sur eux pour ramener le club au niveau où il devrait être.

 

Une saison sans toi donc car pour des raisons professionnelles entre autres tu ne pourras pas prolonger au FC VAL D’AIX.

 

Qu’as-tu ressenti lors de ce dernier match de la saison et lors du dernier match à ST PAUL ?

Ce n’était pas simple car j’avais en tête le fait que c’était bientôt fini mais vu qu’il y avait de l’enjeu j’ai vite oublié pour donner le maximum.

 

Tu as un surnom : Blake. Peut on connaitre l’origine ?

Tout simple, la fin de mon nom de famille et autre chose que je ne peux pas dire ici…

 

Un conseil aux plus jeunes ou à tes coéquipiers ou un dernier message à faire passer ?

Un conseil non mais plutôt des mots qui font la réussite d’un club de foot : Respect, Ecoute, Envie, Collectif, Plaisir et Ambiance ! Si tous ces mots sont respectés, ça ne peut que fonctionner !

Et surtout profiter à fond de tous ces bons moments que vous passez sur le carré vert afin de ne rien regretter !

En tous cas merci à tous pour tous ces bons moments passés au foot ! Je resterais attentif aux résultats du Fc Val d’Aix !

 

Le FC VAL D’AIX te remercie en tous cas pour tout ce que tu as apporté au club, sur le terrain et en dehors du terrain et tu seras toujours chez toi au FC VAL D’AIX. Ce n’est peut être qu’un au revoir on espère….. En tous cas nous te souhaitons le meilleur pour le futur…..

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.